ON EST PAS LA POUR ENFILER DES PERLES.

chapelet_hematite_rond_2-9461

Ben si, justement. Aujourd’hui, on se fait un atelier bricolage du chaos. Comme on l’a vu dans l’article sur les sigils, il est admis, en chaos magick, que chacun peut créer son propre sceau, l’activer et le détruire afin d’obtenir un résultat dans notre monde matériel.
Ayant un léger faible pour les mantras, je suis parti de l’idée que l’on pouvait aussi, avec le même genre de travail, créer ses propres mantras dans une logique cahote. (Enfin, j’ai piqué l’idée à Melmothia et Spartakus Freeman, qui en parlent dans le livre sur les Sigils.)

Créer un mantra.

Le but d’un mantra est sonore (sans déconner?). Sa répétition induit un forme de transe finalement assez proche d’une gnose cahote. Si je décide de placer une intention magique dans mon mantra, il serait tout à fait possible que celui ci agisse également. Nous partirions donc du même point que pour créer un sigil. À savoir, écrire notre intention. Par exemple :

JE VEUX DÉVELOPPER MES CAPACITÉS PSYCHIQUES

L’idée de ce genre de phrase est, comme pour des suggestions hypnotiques, de les placers à la forme affirmative et toujours au présent. L’inconscient ne comprends pas le «NE PAS» et encore moins le «PLUS TARD». Un hypnothérapeute ne vous dira jamais «Vous ne fumerez plus demain» mais «Vous êtes libéré de votre dépendance» (ou alors, changez de thérapeute). Cette phrase d’intention devient donc :

JE DÉVELOPPE MES CAPACITÉS PSYCHIQUES

Dans un but de simplification, on retire les voyelles et les lettres en double, et nous obtenons:

J DVLP M CT SHQ

Et pour le rendre chantant et chantable – du moins psalmodiable – on lui rajoute des voyelles et des diphtongues arbitraires, du genre:

JEH DAVALEP MAH CHET SHEQA

Ce qui ne veux plus rien dire, et qui ne pourra donc pas être interprété par notre conscience. C’est le but du jeu. Bravo. C’est à vous. Faites ça bien, qu’on soit pas emmerdés.

Fabriquer un Chapelet / Rosaire / Mâlâ / Tchotki / Misbah…

mala

Et voici la deuxième partie, celle que vous attendez tous (Et celle où j’arrête de piquer les idées des autres.): Les travaux pratiques. L’idée que j’ai eu (j’en ai peu, alors profitez en.) C’est que si on peut se faire un sigil nous même, un mantra nous même… on allait pousser le vice et se fabriquer un Chapelet pour réciter et compter nos mantras. J’ai envie d’appeler ça un Chaos Mâlâ.
Ça sonne bien non ?
Il va donc vous falloir du fil, des perles, un fermoir si vous voulez, et un bordel à accrocher au bout. (Pendentif, pierre, écorce, carte, porte bonheur, pentacle, griffe de dragon, patte de lapin, boule à neige… du moment que CA VOUS PARLE, et que ça vous lie avec votre intention, ça me semble bien.)
Bien entendu, vous pouvez prévoir un anneau pour y accrocher ce que vous voudrez selon vos mantras et vos intentions magiques. L’avantage du Chaos Mâlâ, c’est qu’il n’est pas à usage unique, puisque ce n’est pas lui qui est chargé. (Ce qui fait moins mal au cul que de détruire un sigil qu’on a passé 2h à dessiner.) Vous pourrez donc le garder sur vous pour «ritualiser» quand vous serez loin de votre autel ou de vos outils magiques.

Que vous utilisiez un Mâla, un Chapelet, un Misbah, ou ce que vous voulez, vous vous rendrez compte qu’ils ont tous un nombre de perles précis et symbolique. Le Mâlâ a 108 perles, le Tchokti 33… etc. Il est donc intéressant, quand vous fabriquez votre Chaos Mâlâ, de trouver un nombre de parles symbolique qui vous parle. Par exemple, sur un Mâlâ que vous utiliserez en Sexual Magick, vous pourrez mettre 7 x 7 perles (donc 49), avec un bijou représentant le Sceau de Babalon.
Bref, vous voyez l’idée.

Le rituel.

Puisqu’on se dirige de plus en plus franchement vers une magie D.I.Y. (Do It Yourself) je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a un rituel particulier, mais, si vous avez de quoi le faire sous la main, placer un ambiance peut toujours aider votre conscience à se mettre «en mode rituel». Bougies d’une couleur significative, encens, cartes de Tarot, Runes, pentacles, statuettes…

Par exemple, pour un rituel à Mercure, j’ai foutu des bateleurs un peu partout, des bougies grises, des carrés magiques de Mercure, de l’encens Mercure, bref, tout le bataclan. Bon, ben j’peux vous dire que ça a eu un impact ! Pis merde, c’est la classe hein, un rituel, c’est quand même mieux quand c’est beau.

malamercure

Vous pouvez aussi le faire en fonction des planètes, des jours, des heures, d’un anniversaire, des phases de la lune, des saisons, des équinoxes, des sabbats… une fois de plus, je ne donne ici que des pistes, le but du jeu étant de faire VOTRE rituel, voir… pas de rituel.

Bref, amusez vous, testez des trucs, vous verrez bien, au pire, vous exploserez.

Dist de Kaerth.

Publicités

A propos distdekaerth777

Esoterist - Occultist - Graphic Artist - Photographer - Musician.
Cet article, publié dans Chaos-Magick, Pratique, Rituels, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ON EST PAS LA POUR ENFILER DES PERLES.

  1. Lilou dit :

    Yep coco, génial ton idée dis moi 🙂
    J’ai une question (je t’envoie des cauchemars si tu rep pas lol)
    3x3x3 ca marche pour le Mâlâ??

    Merci d’avance 😀 (je suppose que tu veux pas de cauchemar ? )

    J'aime

  2. Le sage des ténèbres dit :

    Je vais vous dire franchement: crowley est la personne la plus ridicule et la plus dangereuse du siècle passé présent et futur( pour la consience humaine ) ces personnages ce sont accaparés les symboles du seule et unique créateur aider de ça création primordial pour la création universelle voilà le secret et derriere ce message ce trouve la spiritualité et la science. Et j’emmerde et meme je dirais j’encule cette forme d’instinct animal de code moral PRIMITIVE!!!!!!!!!!!!! qu’on nomme démocratie ( demo—craserie)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s