LE MAGE DE MARSAL.

1167-1968-12-05
23 Novembre 1968, Maurice Gérard, plus connu sous le nom de Swami Matkormano – Ouais, parce que Maurice Gérard, ça vends quand même pas du rêve – se présente à la Gendarmerie de Vic-Sur-Seille, petit village mosellan, pour signaler la disparition de deux de ses enfants. Selon lui, ils ont été enlevés et «Les ravisseurs vont certainement se servir d’eux pour faire pression sur moi et m’obliger à livrer mes secrets permettant de rentrer en contact avec l’invisible»
De quoi faire planer le mystère sur lui… et sur la région toute entière, qui avait déjà vu naître, à Alteville, le grand Stanislas de Guaita, et moi, aussi… c’est vous dire.

Une brève histoire de la région.

La région du Saulnois, et son chef-lieu (enfin, le patelin le moins paumé quoi) Château-Salins, est surtout connue pour, comme son nom l’indique, son sel. En effet, à la préhistoire, cette région était un immense marais salant, devenu la Seille, qui fût asséché par la technique du briquetage. Ce qui consiste à mettre la saumure dans des briques en argile, les faire cuire pour en évaporer l’eau, et en sortir un pain de Sel.
Cette technique était une technique alchimique avant l’heure, comme nous l’enseigne ce carré magique*

lr_66
ROS URI SAL : La rosée brûle le sel
RUS ORA SIL : La campagne prie la terre rouge.

Ce sel fût, au delà de ce que pouvait représenter financièrement la Gabelle à l’époque moyenâgeuse (impôt sur le sel), semblait mystérieusement et tout particulièrement intéresser les différents ordres monastiques locaux, et ce jusqu’à Gorze. Ce haut lieu lorrain qui mériterai un article à lui tout seul, rien que pour avoir abrité durant quelques années, le groupe de métal anglais et wiccan, RockBitch.
rockbitch
Le groupe RockBitch

Mais revenons à notre Mage.

*Sudoku ésotérique

L’ashram du Swami et l’Ordre de la Thébaïde.

Reprenons depuis le début. La scène se déroule dans l’Ashram de Mauri… euh… du Swami Matkormano, au 7 rue de l’Arsenal à Marsal. (Ça doit dépayser, du coup.) La bâtisse est un ancien hôpital. Il y fonde l’Ordre de la Thébaïde, et y vit avec ses 6 enfants, et sa femme, Josyane Nain (Je vous entend pouffer bêtement), dite «Prêtresse Aléola» ainsi qu’un élève, Michel Vaugrante. Dans cette vaste maison, décorée par un second disciple du Swami, Michel Dibs (ils s’appellent tous Michel ?) également étudiant aux Beaux-Arts, des rituels se déroulent, durant lesquels, Alféola fait parler des statuettes en bois où… en argile !

_DSC0880  _DSC0877 _DSC0878 _DSC0875 _DSC0873 _DSC0876_DSC0863
Décorations de Michel Dib.

Elle maîtrise, pour ce faire, une force appelée Shakti, l’énergie de Shiva, qui s’exprime par des Gâhs (génies). Une fois la statuette «chargée», elle doit être éduquée, c’était donc un travail à très long terme, pour pouvoir utiliser les statuettes dans un but divinatoire.

magieamarsal_L
Une autre pratique était celle dite du Miroir de Mazda, qui consistait à atteindre, via la méditation, les mudras, les hallucinogène et les sons, le Samadhi, un état de supra-conscience sensibilisant l’adepte à manifestation «d’autres univers.»

Le Swami a été initié sur l’île d’Hawaï (Non, pas initié au surf !), mais pratique un culte étant vraisemblablement un syncrétisme d’Hindouisme, d’Alchimie et de Kabbale, vu les décorations trouvées sur place. A vrai dire, après avoir écumé les quelques rares livres et articles qui en parlent, je n’en ai guère trouvé plus préçis au sujet des rituels pratiqués par le Mage.
(Je sais, je vous déçoit, mais je m’en fous.)

matkormano
Source « Le livre des maîtres du monde » Robert Charroux.

L’affaire.

C’est donc dans la nuit du 23 au 24 novembre 1968, que deux enfants du Mage (Gabriel, 6 ans et Pascal, 3 ans. Tous deux infirmes) sont enlevés, vers 3 heures du matin. Les ravisseurs se seraient introduits dans la demeure du Mage, et auraient également dérobé une des statuettes divinatoires !
Dans sa déposition – moins connue de la presse – Maurice Gérard dis :

«Je vais vous révéler qui a volé mes enfants. J’ai reçu la visite de deux dignitaires allemands appartenant à l’état-major d’une société occulte supérieure apparentée aux Rose-Croix, à la synarchie. Les deux allemands me proposèrent pour les deux enfants, promis à de très hautes destinées (nous étions tout les deux destinéééééés) au sein des 72, une éducation de trois fois sept années, un peu semblable à celle des futurs Dalaï-lamas. En même temps, Gabriel et Pascal seraient guéris de leurs infirmités. J’ai refusé la proposition (A priori à cause de divergences politiques.) Alors les Allemands m’ont dit : «Vous savez que nous sommes tout-puissants. Votre refus vous amènera des ennuis. Nous purgerons la Lorraine de tout les éléments indésirables.» (Ils ont du en oublier pas mal, c’est moi qui vous le dis.) Eh bien, ce sont ces deux initiés – ou des amis à eux – qui sont revenus en novembre pour enlever mes enfants et les élever dans un Firdos (Temple souterrain) Je sais que je ne les reverrai qu’à 21 ans, leur éducation achevée. Et la preuve que tout ceci est exact, c’est qu’ils ont enlevé avec Gabriel et Pascal, une statuette mère-générative qui vaut au moins deux cents millions, parce qu’elle parle, par l’entremise de mon épouse, la prêtresse Alfeola, et nous transmet ainsi d’important messages sur l’univers. Voilà la vérité, l’atroce vérité.»

Pour les enquêteurs et pour deux psychiatres de Lorquin – petite commune voisine – les époux sont des «Déments dangereux». Principal suspect, Maurice Gérard passera 53 semaines en prison. Mais faute de preuves et de trace des deux enfants, il est relaxé, et décède en Avril 1999, emportant toute explications possible de cette affaire dans sa tombe.

Dist de Kaerth.

A propos distdekaerth777

Esoterist - Occultist - Graphic Artist - Photographer - Musician.
Cet article, publié dans Magie, Reportage, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour LE MAGE DE MARSAL.

  1. Au fait … ( 10 ans plus tard…) Matkormano, Maurice Gérard, né en 1929 n’a jamais dirigé l’Ordre de la Thébaïde, mais Maurice Guignard né en 1920 et qui quitté ce monde en 2001.) un sombre personnage ..
    lire :

    http://reinedumidi.com/rlc/odin.htm

    J'aime

  2. c’est dans un article « LE LUCIFERISME CONTEMPORAIN EN FRANCE » que la désinformation a été propagé ainsi que dans le livre d’Elisabeth Antebi  » Ave Lucifer »…

    Source : https://sites.google.com/site/themysbox/rue-des-petits-papiers/travaux-articles-et-autres-textes/etude-sur-le-luciferisme-contemporain-en-france

    J'aime

  3. LE LUCIFERISME CONTEMPORAIN EN FRANCE
    Extrait :
    … » Parmi les composantes de l’Internationale Luciférienne, nous avions présenté, en 2006, l’Ordre de la Thébaïde, dirigé par un certain Matkormano. Appelé aussi le « mage de Marsal », Matkormano serait Maurice Guignard. Né en 1920, il aurait été militant chez les poujadistes en 1956.  » ….

    voilà ça c’est de la bonne infox !!

    J'aime

  4. pas relaxé, il a eu un non-lieu..

    J'aime

  5. j’aurai du rassembler mes commentaires .. désolé pour le souk .. 😉

    J'aime

  6. GERARD jacques dit :

    Ils etaient hélas mes parents que j’ai du voir trois ou quatre fois dans ma vie,pas facile la vie parfois .(je suis le septieme enfants né en 1969).

    J'aime

    • je suis le parrain de sylvie et j’ai pratiqué journellement maurice et josiane pendant 20 ans ils demeurent mes chers amis a jamais. Daniel Dominique DIAS.

      J'aime

    • Melody dit :

      Bonjour, à la recherche d’une maison, nous sommes tombés par hasard sur la maison du Mage de Marsal… du coup nous nous demandions si vous y aviez vécu?
      C’est vrai pas toujours facile la vie. Bon courage

      J'aime

    • Bonjour Monsieur, j’ai très bien connu votre papa,votre maman de leur vivant, je ne citerais pas sur la toile ni comment ni pourquoi, néanmoins si vous souhaitiez avoir des souvenirs de vos parents cela peut être possible, par sécurité si possible en remise en mains propre (photos de famille de votre maman,papa avec leurs petits enfants). Vous allez pensé que je suis bien méfiante, mais quand je lis les bêtises lié à ce drame familiale je suis outrée, scandalisée, vos parents étaient des gens très gentils, simples dans leur quotidien mais très accueillants, je suis allée dans votre maison familiale une fois je peux le prouver par photo où je suis avec l’une de vos nièces et votre papa…libre à vous de faire votre choix, pour ma part je serais heureuse de vous offrir ce petit peu que vous pourriez peut être transmettre à votre autre soeur N que je ne connais pas non plus mais qui vous est peut être proche ou bien à vos enfants si vous en avez. Bien cordialement

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s